03 86 63 45 87 Du lundi au samedi de 9h30 à 18h
Autres services
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87

Publié le 28 Février 2022

Mon Accompagnateur Rénov : un projet de décret contesté

Fédérations et associations se sont regroupées pour protester contre le projet de décret encadrant le dispositif Mon Accompagnateur Rénov. Elles demandent qu’il n’y ait aucun lien avec les entreprise de travaux ou les fournisseurs d’énergie.

Une alliance inédite antre plusieurs associations fédérations fait front commun pour contester le projet de décret du dispositif Mon Accompagnateur Rénov. L’indépendance et la neutralité de l’accompagnateur doivent être obligatoires selon elles. Elles ne sont pas d’accord avec le fait que des filiales d’entreprises de travaux puissent devenir cet accompagnateur.

Une absence de lien, peu importe sa nature, de cet accompagnateur, avec des entreprises travaux, des fournisseurs en énergie, et de toute entreprise ayant un intérêt quelconque dans un équipement ou autre, devrait être exigées.

Autre point de désaccord, la non-obligation de passer par France Rénov, les mieux placés pour conseiller les ménages, objectivement et gratuitement. Ce qui éviterait les démarches des « éco-délinquants ».

Enfin, leur souhait est d’encourager les objectifs de rénovation globale et performante, pour atteindre le niveau basse consommation.

Des contestations émises pour protéger les ménages.

« Retour aux actualités

réactivité, disponibilité et qualité

Intervention rapide
en fonction de
votre emploi du temps
DPE Cheny
Diagnostiqueur
immobilier
certifié par
Diagnostic immobilier Cézy
Réception
de vos diagnostics
sous 48 heures !
DPE Cézy
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87