03 86 63 45 87 Du lundi au samedi de 9h30 à 18h
Autres services
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87

Publié le 28 Juillet 2021

L’immobilier depuis le 1er confinement

Le marché immobilier connaît d’importants changements depuis mars 2020. Digitalisation, marché ancien épargné, celui du neuf impacté…

    • Digitalisation
Avec le premier confinement, strict, le marché de l’immobilier a dû trouver des solutions pour ne pas bloquer les transactions. L’importance du digital a donc été démontrée, tant pour les signatures à distance, que pour les visites, les AG, les recherches immobilières… Le digital est aujourd’hui primordial.

    • L’immobilier ancien
Épargné par la crise, l’immobilier ancien est stable encore aujourd’hui. Le nombre de transactions reste élevé, en dépit du contexte.

    • L’immobilier neuf
L’immobilier neuf est en souffrance. Avec la crise sanitaire, les chantiers ont été repoussés, voire annulés, les réservations ont chuté, le nombre de permis de construire a diminué…

    • De nouveaux critères de recherche immobilière
Les envies des Français en matière de recherche de logement ont évolué : plus de nature, d’espace, une meilleure qualité de vie, un logement plus grand… Les petites villes sont devenues plus attractives, et plus recherchées.

    • Des prêts plus accessibles
Les conditions d’octroi des prêts immobiliers ont été assouplies : durée de crédit sur 27 ans, 35% d’endettement, des taux bas… Tout est mis en œuvre pour relancer l’acquisition immobilière.

    • La valeur verte primordiale
La valeur verte des logements devient un critère important dans les recherches de location et d’acquisition immobilière.

« Retour aux actualités

réactivité, disponibilité et qualité

Intervention rapide
en fonction de
votre emploi du temps
DPE Cheny
Diagnostiqueur
immobilier
certifié par
Diagnostic immobilier Cézy
Réception
de vos diagnostics
sous 48 heures !
DPE Cézy
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87