03 86 63 45 87 Du lundi au samedi de 9h30 à 18h
Autres services
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87

Publié le 05 Janvier 2022

L’audit obligatoire pour la vente de passoires énergétiques repoussé

Les propriétaires souhaitant vendre leur bien considéré comme passoire énergétique ont un délai supplémentaire avant de devoir faire établir un audit énergétique de leur logement. Cette nouvelle mesure, obligatoire, devait au départ être lancée dès le 1er janvier. Elle est destinée à informer le vendeur et l’acheteur de l’ensemble des travaux qu’il faudrait effectuer dans le bien, lors d’une rénovation énergétique. Elle sera lancée en septembre 2022, pour que les professionnels effectuant l’audit soient suffisamment nombreux et bien formés. C’est le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique qui avait émis le souhait de ce report, le manque de formation des professionnels étant le principal argument; le gouvernement a écouté ses préconisations.

Ce délai va permettre la cohérence entre l’audit énergétique et la nouvelle version du DPE, entrée en vigueur de façon définitive que le mois de novembre dernier, après quelques corrections apportées.

L’audit énergétique concernera les biens classés E pour 2025, et ceux classés D pour 2034. Son coût devrait varier entre 600 € et 800 €. Il communique un parcours de travaux, doté d’une projection de leurs coûts, afin que le bien sorte de la catégorie des passoires énergétiques

« Retour aux actualités

réactivité, disponibilité et qualité

Intervention rapide
en fonction de
votre emploi du temps
DPE Cheny
Diagnostiqueur
immobilier
certifié par
Diagnostic immobilier Cézy
Réception
de vos diagnostics
sous 48 heures !
DPE Cézy
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87