03 86 63 45 87 Du lundi au samedi de 9h30 à 18h
Autres services
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87

Publié le 15 Avril 2021

Vers une étiquette unique du DPE

De nouveaux éléments ont été dévoilés, ces derniers jours, sur la nouvelle version du DPE. Et notamment sur la fusion des étiquettes Énergie et Climat.

La forme du DPE, la méthode de calcul du DPE, ont évolué dans cette nouvelle version. Mais cet également pour les seuils de l’évaluation énergétique. Dans le DPE actuel, le bien est classé sous deux étiquettes Énergie (consommation en énergie du bien) et Climat (émissions en gaz à effet de serre). Le système de notation attribue des notes, de A à G, G correspondant à la catégorie passoire énergétique. Ces deux éléments sont toujours présents dans la nouvelle version du DPE. Seulement, il n’y a plus qu’une seule notation : les étiquettes Énergie et Climat sont fusionnées, ainsi consommation en énergie et émissions en gaz à effet de serre sont dorénavant regroupées. La classe qui sera prise en compte dans ce nouveau DPE sera la plus basse, afin que l’impact du bien sur l’environnement soit mieux évalué.


Ainsi, pour obtenir la note A, un logement devra, en même temps, avoir une consommation en énergie de mois de 70 Wh/m²/an, et un taux d’émission en gaz à effet de serre inférieur à 6 kg/CO/m²/an. C’est sur cette nouvelle notation que seront définies les mesures d’incitation, de sanction et d’obligation.
Des logements devraient alors changer de classe, et généralement, le changement ne se fera que d’une seule classe. Certains logements pourraient même obtenir de meilleures notes qu’actuellement.
 

« Retour aux actualités

réactivité, disponibilité et qualité

Intervention rapide
en fonction de
votre emploi du temps
DPE Cheny
Diagnostiqueur
immobilier
certifié par
Diagnostic immobilier Cézy
Réception
de vos diagnostics
sous 48 heures !
DPE Cézy
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87