03 86 63 45 87 Du lundi au samedi de 9h30 à 18h
Autres services
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87

Publié le 01 Décembre 2022

Un nouveau PTZ pour les travaux de rénovation énergétique

Pour financer le reste à charge des travaux de rénovation énergétique, certains ménages vont pouvoir solliciter un nouveau prêt à taux, en passant par MaPrimeRénov.

Le 17 novembre dernier, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un nouveau prêt à taux zéro, couplé à MaPrimeRénov, destiné à financer le reste à charge des travaux, souvent trop important pour certains ménages. Car malgré les aides existantes, le reste à charge à financer s’avère être un frein en fonction des revenus des ménages. Ce nouveau prêt à taux zéro est destiné à aides les ménages les plus modestes. La Caisse d’épargne, ou encore la Banque Populaire, proposent ce nouveau prêt.

Plafonné à 30 000 €, ce nouveau prêt à taux zéro est destiné à tous les ménages, sans conditions de ressources, tant qu’ils ont obtenu, en amont, une aide MaPrimeRénov’.
Les ménages devront également avoir obtenu l’accord de l’Anah pour bénéficier du prêt, et devront par la suite solliciter l’une des banques le proposant, afin de financer le reste à charge.
Le dispositif MaPrimeRénov’, qui a été lancé en 2020, et qui est géré par l’Anah, aide les ménages, sans conditions de ressources, dans leurs travaux de rénovation énergétique, dans le but de réduire la consommation énergétique des logements, ainsi que leurs émissions en gaz à effet de serre.

« Retour aux actualités

réactivité, disponibilité et qualité

Intervention rapide
en fonction de
votre emploi du temps
DPE Cheny
Diagnostiqueur
immobilier
certifié par
Diagnostic immobilier Cézy
Réception
de vos diagnostics
sous 48 heures !
DPE Cézy
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87