03 86 63 45 87 Du lundi au samedi de 9h30 à 18h
Autres services
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87

Publié le 31 Août 2021

Lutter efficacement contre les passoires thermiques avec le nouveau DPE

En incitant leurs propriétaires à effectuer des travaux de rénovation énergétique, les passoires thermiques devraient être éliminées.

Maintenant plus fiable et plus compréhensible, le nouveau DPE fait état de la consommation en énergie du logement, de ses émissions en gaz à effet de serre, et du coût moyen de la facture énergétique. Avec ces modifications, le DPE va devenir un outil de référence dans la lutte contre les passoires énergétiques, en interdisant, progressivement, leur location. Pas d’impact direct pour les propriétaires occupants donc, si ce n’est une incitation à des travaux.
En revanche, un propriétaire bailleur, lui, ne pourra plus louer son logement classé G à partir de 2025, classé F à partir de 2028, et classé E dès 2034.
Cette nouvelle version du DPE va également avoir un impact auprès des locataires. Aujourd’hui, en ayant une estimation précise de la performance énergétique du bien qu’il occupe, un locataire ne peut qu’évoquer, avec son propriétaire, les aides à la rénovation énergétiques disponibles. À partir de 2025, puis 2028 et 2034, il pourra se retourner contre son propriétaire, si le bien ne respecte pas les seuils de performance énergétique définis, afin de l’obliger à réaliser des travaux de rénovation énergétique.

« Retour aux actualités

réactivité, disponibilité et qualité

Intervention rapide
en fonction de
votre emploi du temps
DPE Cheny
Diagnostiqueur
immobilier
certifié par
Diagnostic immobilier Cézy
Réception
de vos diagnostics
sous 48 heures !
DPE Cézy
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87