03 86 63 45 87 Du lundi au samedi de 9h30 à 18h
Autres services
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87

Publié le 29 Juin 2022

Les propriétaires majoritairement d’accord pour ne plus mettre en location les passoires thermiques

Les logements les plus énergivores de la classe G du DPE ne pourront plus être loués à compter du 1er janvier 2023. Une échéance qui se rapproche à grands pas, et qui fait que leurs propriétaires s’interrogent.

Et les Français semblent être nombreux à connaître cette échéance : un nombre important de dossiers d’aide à la rénovation énergétique est traité chaque mois. D’ailleurs, ils sont 80% à valider l’interdiction de louer les passoires thermiques. Mais que pensent les propriétaires directement touchés par cette mesure ? Ils sont également 80% à la soutenir. En revanche, ils ne sont pas pour avancer les frais liés aux travaux : 32% pensent que l’État devrait les financer, 24% que les fournisseurs d’énergie devraient les prendre en charge. Ils sont seulement 9% à penser que les particuliers doivent financer ces travaux.
Voilà pourquoi ils sont nombreux à vendre leurs passoires énergétiques. Mais pourtant, ils subissent une décote lors de la vente, une décote plus élevée dans les zones éloignées des grandes villes. Les passoires thermiques sont pénalisées par la valeur verte des logements, qui devient l’un des critères primordiaux.
Concernant les aides dédiées aux propriétaires bailleurs, on constate que seuls 2% des aides MaPrimeRénov leur ont été attribués. Ce dispositif semble alors méconnu par ces derniers, qui maîtrisent par ailleurs celui du déficit foncier, par exemple.
Petit rappel : à compter du 25 août, il ne sera plus possible de réévaluer le montant du loyer d’une passoire thermique.

« Retour aux actualités

réactivité, disponibilité et qualité

Intervention rapide
en fonction de
votre emploi du temps
DPE Cheny
Diagnostiqueur
immobilier
certifié par
Diagnostic immobilier Cézy
Réception
de vos diagnostics
sous 48 heures !
DPE Cézy
UNE INFO,
un conseil ?
Contactez-nous au
03 86 63 45 87